Sur ses deux premiers ballons, Diogo Jota offre deux corners aux siens, finalement bien défendus par l’arrière-garde madrilène. En deux passes, Diaz est trouvé à l’entrée de la surface pour servir Mané, dont la frappe est contrée. L’Uruguayen se rapproche de la surface et trouve parfaitement Vinicius Jr au second poteau, qui n’a plus qu’à envoyer le ballon dans les buts d’Alisson ! L’Egyptien ouvre son pied pour cadrer et voit son tir dévié par Jota, mais Courtois reste présent pour dégager le ballon en corner ! Trouvé dans un angle compliqué au second poteau sur la remise de la tête de Jota, Salah est encore une fois mis en échec par la sortie de Courtois, impérial depuis le début de la rencontre ! Démarqué, Alexander-Arnold n’est pas loin de trouver la tête de Diaz au second poteau ! Coup d’envoi de ce second acte donné par le Real Madrid !
Alexander-Arnold récupère le second ballon et est également mis en échec par la défense adverse. Après une attaque ratée par Diaz, Casemiro se projette vite devant avec le ballon avant d’être bousculé. Après avoir perdu une première finale sous les couleurs de l’Atlético face au Real Madrid en 2014, le portier belge retrouvait ce samedi soir la finale de la Ligue des Champions sous les couleurs des Merengues. Le Barça compte en cette fin d’année 9 points d’avance sur l’Atlético de Madrid et 16 sur le Real Madrid. Inarrêtable, l’internationale française. Âgée de 23 ans, elle a inscrit un nouveau doublé face au Real Madrid. Le club domine de nouveau le championnat et son groupe de Ligue des champions en première partie de saison. Mais nouveau corner à suivre. Sur le corner repoussé par la défense madrilène, Henderson envoie une reprise de volée puissante mais bien loin des buts de Courtois. Comme en première période, Liverpool met une pression monstre sur les premiers relanceurs madrilènes. Si Liverpool s’est procuré les meilleures occasions de cette rencontre, mises en échec par un Courtois déterminant, le Real Madrid a failli punir les Reds sur leur seule grosse occasion signée Benzema. Le portier de 26 ans s’est engagé ce lundi en faveur du Real Madrid sous la forme d’un prêt d’un an, jusqu’au 30 juin 2020 sans option d’achat.
L’ancien milieu de terrain espagnol vient d’ailleurs de battre un record étonnant en Liga, celui de l’invincibilité à l’extérieur, jusqu’alors détenu par le Real Madrid de Zinédine Zidane. Cristiano Ronaldo, avec 17 buts après 10 journées est le record du meilleur démarrage d’un attaquant dans le championnat espagnol. Ainsi, le club obtient sa septième Liga (avec un Luis Aragonés deuxième meilleur buteur de la compétition) et une place pour jouer en Coupe d’Europe l’année suivante. Mais encore une fois, intervention parfaite de Courtois dans sa surface de but. Lancé à la limite du hors-jeu par Benzema, l’Espagnol se présente dans la surface mais tergiverse trop, permettant aux défenseurs anglais de vite revenir et de concéder le corner. Face à plusieurs défenseurs rouges, Vinicius tente le festival dans la surface et obtient un corner, joué rapidement mais sans danger pour les hommes de Klopp. Les 10 joueurs de Klopp sont dans la moitié de terrain d’un adversaire très bas sur le terrain. Le 4 juillet 2017, le club dévoile sur son site internet son Hall of Fame qui regroupe tout d’abord les vingt joueurs considérés par les instances parisiennes comme les meilleurs de son histoire.
Les meilleurs de ce championnat se qualifient pour les coupes d’Europe que sont la Ligue des Champions (le podium) et la Ligue Europa (le quatrième et les vainqueurs des coupes nationales). Le Real Madrid, porté par Karim Benzema, remporte la 14e Ligue des Champions de sa prestigieuse histoire, confirmant son statut de plus grand club d’Europe ! Pressé par Benzema, Konaté ne panique pas et réussit à trouver Fabinho dans le rond central. Rentrant sur son pied droit, Vinicius est vite rattrapé par la superbe intervention de Konaté dans ses pieds, confirmant lui aussi une prestation des grands soirs. Courtois d’un côté, Konaté de l’autre ! Il s’impose sur la frappe croisée du droit de Salah, qui doit se contenter du corner après avoir pris le dessus sur Mendy d’un très bon contrôle ! Courtois s’essaie à l’exercice de la transversale vers F. Mendy, mais l’international tricolore rate son contrôle et laisse le ballon en touche pour Liverpool. Van Dijk envoie un ballon compliqué à Salah à droite, vite repris par Alaba, qui protège bien le cuir. Le 28 juillet 2006, Fabio Capello fait venir l’un de ses attaquants préférés, Ruud van Nistelrooy qui quitte les Red Devils après y être tombé en disgrâce.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre site Web.