Logiquement, la Casa Blanca fait ensuite partie du premier championnat d’Espagne en 1929. Après avoir craqué sur le fil lors de la première édition, les Madrilènes doivent patienter jusqu’à 1932 pour fêter leur premier titre de champion d’Espagne, avant de récidiver l’année suivante. Coupe d’Italie, finale retour : l’Inter Milan s’impose 2-1 face à l’AS Rome, mais la Roma l’ayant emporté 6-2 à l’aller, c’est le club romain qui remporte le titre. En janvier 2013, maillot barcelone l’AS Roma fait part de son attirance pour le joueur Chilien. Cette pénalité a peu d’importance en fin d’année puisque les Lombards terminent quatrième au classement à 14 points de l’AS Rome et 36 points de l’Inter Milan et se qualifient pour la Ligue des champions la saison suivante. Fort d’une troisième place en championnat, le club est qualifié pour le troisième tour de qualification de la Ligue des champions 2015-2016 mais ne parvient pas à se qualifier pour la phase finale échouant en barrage contre Valence. Trident ayant marqué le plus de buts en une saison : Lionel Messi, Luis Suárez et Neymar avec 90 buts (2015-2016). Record absolu.
Mais la suite est plus compliquée et Pérez se retrouve contraint de démissionner en 2006 dans ce Real devenu trop marketing. En effet, le média espagnol Marca annonce que le Real Madrid a fait de Jude Bellingham sa priorité pour remplacer Casemiro dans le milieu madrilène. Casemiro vient de quitter le Real Madrid pour Manchester United contre un chèque de 70 millions d’euros, le club madrilène espère vite remplacer le Brésilien d’ici la fin de ce mercato. Le montant du transfert est de 850 000 livres, somme qui pourrait aller jusqu’à 2,75 millions en fonction des variables (bonus). Les dix premières années de son mandat sont difficiles mais le dirigeant prépare l’avenir et fait notamment construire le stade de 75 000 places qui portera par la suite son nom. Sous son mandat, l’austérité, “l’économie de guerre” et la “méthode allemande” sont imposées, en opposition à plusieurs années de “gaspillage économique”, mauvaise gestion et mauvais achats de joueurs, que la plupart du temps la direction ne connaissait pas sauf par des intermédiaires.
Ayant pris part uniquement à la CAN 2019 et la CAN 2021, c’est sous Vahid Halilhodžić que Sofiane Boufal est vu comme un élément indispensable et figure finalement dans l’équipe type de la phase de groupes de la CAN 2021, grâce à ses buts et ses prestations remarquables. Saviola est préféré à Ruud van Nistelrooy en pointe de l’attaque, choix judicieux car à la 35e minute, l’ancien Barcelonais marquait son premier but sous ses nouvelles couleurs. Le Real donne ensuite une tournure plus espagnole à son effectif et rafle de très nombreux titres sur le plan national (16 championnats au total durant l’ère Bernabeu). Zinédine Zidane en 2001, Ronaldo en 2002, David Beckham en 2003, Michael Owen en 2004, Robinho en 2005 : à chaque mercato une des plus grandes stars de la planète rejoint la Casa Blanca à prix d’or. Après ces prouesses, Zidane annonce toutefois son départ à l’été 2018, imité quelques semaines plus tard par Ronaldo. Antonio Rüdiger : libre au terme de son contrat à Chelsea et courtisé par de nombreux cadors européens comme le Paris Saint-Germain, Manchester United et la Juventus, le défenseur central s’est engagé pour 4 ans en faveur de la Casa Blanca.
Pour sa sixième édition, le tournoi comprend 18 équipes européennes: Borussia Dortmund, Manchester City, Arsenal, Atlético Madrid, FC Barcelone, Bayern Munich, Benfica Lisbonne, Chelsea, Inter Milan, Juventus, Liverpool FC, Manchester United, AC Milan, Olympique lyonnais, Paris Saint-Germain, Real Madrid, AS Rome, Tottenham Hotspur. Les Reds battent le record de points en championnat anglais avec 97 points remportés et une seule défaite, cependant devancés au classement par Manchester City et ils remportent la Ligue des Champions pour leur deuxième finale consécutive. Les résultats sont plus qu’au rendez-vous et le Real remporte la première édition de la Ligue des Champions en 1956 et fait plus globalement main basse sur les 5 premières éditions de la compétition ! La saison suivante, il confirme son nouveau statut, achevant la saison à une étonnante quatrième place du championnat avec son équipe de Mönchengladbach, ce qui lui permettra de jouer le tour préliminaire de Ligue des champions.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.